Rhinite allergique et traitement des symptômes d’allergie

Des allergies peuvent être provoquées par de nombreuses choses différentes, du pollen et de l’herbe aux acariens, aux poils d’animaux, en passant par les champignons et les moisissures.

Qu’est-ce que la rhinite allergique?

Une inflammation de la muqueuse nasale après un contact répété avec un ou plusieurs allergènes est appelée rhinite allergique. Cela se manifeste par l’apparition d’au moins deux des symptômes suivants: nez bouché, écoulement nasal, yeux larmoyants, prurit (peau qui démange).

Complications possibles de la rhinite allergique

La rhinite allergique peut avoir un effet négatif important sur la qualité de vie, en provoquant p. ex. des troubles du sommeil.
Les personnes sujettes à la rhinite allergique sont également plus sensibles aux infections O.R.L. (nez, gorge et oreille).

Physiomer Sinus Spray for Allergy

Comment traiter au mieux la rhinite allergique?

La première chose à faire est d’éviter tout contact avec l’allergène. La désensibilisation (ou immunothérapie allergénique) reste le seul traitement permettant de s’attaquer à la cause réelle de l’allergie. Les spécialistes O.R.L. recommandent des solutions salines ainsi que des traitements médicaux pour les rhinites (professionnelles) allergiques et non allergiques.

Utilisez le Spray PHYSIOMER® Sinus 2 à 3 fois par jour pour réduire les symptômes lors d’une poussée de rhinite allergique. PHYSIOMER® réduit les symptômes au niveau du nez jusqu’à 68 %* chez les patients souffrant de rhinite allergique[1].

En tant que traitement complémentaire, PHYSIOMER® améliore également l’efficacité et réduit le l’utilisation de traitements à usage topique. L’utilisation de PHYSIOMER® réduit l’utilisation concomitante de corticostéroïdes nasaux[2].

Comment prévenir la rhinite allergique?

PHYSIOMER® Normal Jet et Strong Jet aident à prévenir l’apparition d’une crise allergique et à contrôler la propagation de l’inflammation. PHYSIOMER® propose de nombreux avantages aux personnes souffrant de rhinite allergique:

> Un traitement décongestionnant;
> Un traitement qui ne provoque aucune déshydratation de la muqueuse nasale et n’occasionne aucune accoutumance;
> Un traitement naturel qui peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement, mais aussi par les patients à haut risque (y compris les diabétiques, les patients souffrant de maladies cardiaques ou thyroïdiennes, les personnes âgées, les patients polymédicamentés, les patients asthmatiques).

Parcourez toute la gamme PHYSIOMER® pour adultes pour trouver la solution qui vous convient le mieux.

[1]Strnad et al, 2016 in Rev. Laryngol. Otol. Rhinol. (80 patients, Nasal Index Score, 6 weeks period)
[2]Strnad P. Efficacy of nasal irrigation with 2.2% hypertonic seawater in the treatment of chronic rhinosinusitis in adults. Rev Laryngol Otol Rhinol. 2016;137,1:3-10.

PHYSIOMER®, tous les bienfaits de l'eau de mer pour mieux respirer