Comment est fabriqué Physiomer ?

 

Les bénéfices de l’eau de mer à portée de tous.

PHYSIOMER est né de la volonté d’offrir à tous les bénéfices de l’eau de mer dans un packaging sûr, stérile et pratique. Son procédé de fabrication permet de conserver tous les avantages de l’eau de mer.

 

Une solution 100% eau de mer.

L’eau de mer n’est pas qu’une solution salée. Elle renferme plusieurs minéraux et oligo-éléments qui ont des effets prouvés sur les cellules de la muqueuse nasale.
Afin de conserver toutes ces propriétés, PHYSIOMER est composé à 100% d’eau de mer. Il se différencie ainsi par sa formule unique en comparaison aux solutions à base d’eau de mer qui ne contiennent qu’un tiers d’eau de mer ou aux sérums physiologiques qui ne sont que de simples solutions d’eau salée.

 

Physiomer, un procédé de fabrication unique.

L’eau de mer est prélevée au large de la baie de Saint-Malo et directement acheminée jusqu’au site pharmaceutique de Saint-Malo. Il répond aux mêmes exigences que celles requises pour la fabrication de médicaments. L’eau de mer est d’abord débarrassée de ses impuretés (plancton, sables, micro-organismes, etc.) par filtration.
A ce stade l’eau de mer contient encore beaucoup de sel qui risque d’irriter la muqueuse du nez. L’étape d’électrodialyse permet d’exfiltrer ce sel sans affecter le reste des minéraux présents dans l’eau de mer. La solution finale aura une concentration en sel identique à celle de l’homme – on parle de solution isotonique ­­­– ou légèrement supérieure dans le cas d’une solution hypertonique.
Elle est alors prête à être conditionnée en flacon. Cette étape se déroule en milieu stérile. Le procédé unique et breveté par le Laboratoire de la mer permet d’assurer la stérilité de la solution sans avoir recours aux conservateurs et  autres produits chimiques qui peuvent être agressifs pour le nez. Il repose en partie sur le procédé d’ozonation. La molécule d’ozone dissoute dans l’eau est très réactive et va générer des ions capables d’éliminer les germes pathogènes et polluants.
Des contrôles qualité interviennent tout au long du processus de fabrication, de l'extraction de l'eau de mer à la mise sur le marché.
Ces mesures permettent de livrer au consommateur un produit naturel, de qualité et conforme aux standards internationaux les plus stricts (normes CE, authentification stérile A).
 
 

Physiomer, une formule unique.

Ce procédé de fabrication permet d’offrir un produit à la formule unique. Il associe les 80 minéraux et oligo-éléments présents dans l’eau de mer de la baie de Saint-Malo à une concentration optimale.

Son pH est physiologique, c’est-à-dire légèrement basique comme celui de la muqueuse nasale.


PHYSIOMER est la solution hygiénique et garantie stérile sans ajout de conservateurs ou de produits chimiques.
Choisir Physiomer c’est choisir un produit naturel et efficace qui apporte tous les bienfaits de l’eau de mer.
PHYSIOMER , 100% eau de mer, 100% efficace.